Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les Galeries Lafayette vont renforcer leur présence en Chine d'ici à 2025
information fournie par Boursorama avec Media Services 06/04/2023 à 13:43

Le groupe français possède déjà deux magasins, l'un à Pékin, l'autre à Shanghai.

( AFP / LUDOVIC MARIN )

( AFP / LUDOVIC MARIN )

Les Galeries Lafayette va signer un partenariat avec un groupe immobilier local pour développer sa présence en Chine et compter dix magasins "à horizon 2025".

L'enseigne entend "développer un partenariat stratégique" avec Hopson Group, "une société immobilière cotée de premier plan originaire du sud-est du pays", précise un communiqué, grâce à cette entreprise commune détenue à 50% par chacun des partenaires. Ce partenariat doit entrer en vigueur dans les "prochaines semaines", précise le groupe tricolore, qui précise avoir déjà un grand magasin à Pékin et un autre à Shanghai, dont chacun fait plus de 25.000 m2. Il doit permettre "d'accélérer le rythme d'ouverture de magasins pour en compter dix à horizon 2025" et de renforcer la "présence digitale" des Galeries Lafayette.

"Trois nouvelles adresses" ouvriront dès cette année, dans les villes de Shenzhen, Chongqing et Macao, qui feront entre 3.000 et 5.000 m2 selon le communiqué.

En Chine depuis 10 ans

Les Galeries Lafayette "s'appuieront sur le portefeuille de propriétés immobilières du groupe Hopson, sur son savoir-faire dans l'exploitation de centres commerciaux et complexes urbains de grande qualité", indiquent-elles.

"Dix ans après notre première implantation à Pékin, et alors que le pays rouvre progressivement ses frontières au monde après trois années éprouvantes, nous sommes heureux d'engager une nouvelle étape de notre développement en Chine", affirme Nicolas Houzé, directeur général des Galeries Lafayette et du BHV Marais, cité par le communiqué.

Hopson va notamment construire une plateforme de vente en ligne "haut de gamme" , précise Lucas Loh, président de Hopson Commercial Group.

Les Galeries Lafayette ont aujourd'hui sept magasins hors de France : à Luxembourg, à Berlin, Dubaï, Doha, Jakarta, Pékin et Shanghai, et deux "vont voir le jour courant 2024 en Inde, à Bombay et à New Delhi", a précisé une porte-parole.

1 commentaire

  • 06 avril 15:05

    26 magasins en procédure de sauvegarde en France et investissement à létranger. Cette procédure concerne les entreprises qui ne disposent plus dune trésorerie suffisante pour assumer leurs dettes!!!!!!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau (au centre) arrive à son procès pour chantage à la sextape, le 22 septembre 2025 au tribunal correctionnel de Lyon ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:52 

    Après une semaine de débats précis et parfois houleux, le procès dit du chantage à la sextape de Saint-Etienne sera consacré lundi aux réquisitions à l'encontre du maire Gaël Perdriau, qui a bataillé pied à pied pour convaincre de son innocence. L'élu de 53 ans, ... Lire la suite

  • Photo de la marine brésilienne publiée le 8 juin 2009 montrant des plongeurs en train de récupérer une dérive de l'avion A330 d'Air France qui s'est écrasé dans l'Atlantique le 1er juin 2009 ( BRAZILIAN NAVY / - )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:52 

    Air France et Airbus sont-ils responsables d'homicides involontaires dans l'affaire du crash de l'avion qui reliait Rio à Paris? Seize ans après cet accident qui a fait 228 morts, la compagnie et le constructeur, relaxés en première instance, sont jugés à partir ... Lire la suite

  • La ministre de la Culture démissionnaire Rachida Dati, le 27 septembre 2025 à Nantes ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:51 

    Rachida Dati devrait connaître lundi après-midi les dates de son procès aux côtés de l'ex-patron de Renault-Nissan Carlos Ghosn pour corruption et trafic d'influence, lors d'une audience dite "de fixation" au tribunal de Paris. Tous deux contestent les charges ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu, le 10 septembre 2025 à Paris ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:51 

    Resté volontairement discret depuis sa nomination le 9 septembre, Sébastien Lecornu affronte une semaine décisive pour la suite de son action à Matignon, au cours de laquelle il devra dévoiler son gouvernement, et trouver la clé d'une équation politique complexe ... Lire la suite

Pages les plus populaires